Session FGF - 45e Congrès (en ligne) de l'OGE-France, 2-3 février 2021

24 janvier 2021

Session FGF - 45e Congrès (en ligne) de l'OGE-France, 2-3 février 2021

Chers membres, ami-e-s et partenaires de la FGF,

Je vous souhaite ainsi qu'à vos proches une excellente année 2021. Après une année 2020 difficile et qui a battu en brèche nombre de nos projets, j'espère que 2021 verra le rétablissement de nos activités familiales, sociales, professionnelles, professorales et bien sûr de nos échanges et rencontres internationaux si enrichissants.

Dans l'attente, la FGF est heureuse de répondre à l'invitation de l'OGE-France pour son 45e Congrès et vous propose d'échanger, tout au long des deux journées de l'évènement, sur les pratiques et expériences de la maitrise foncière du domaine public.

Rendez-vous en ligne les 2 et 3 février prochains, 

Marc Vanderschueren

45e Congrès (en ligne) des géomètres-experts français, les 2 et 3 février 

Les 2 et 3 février prochains, aura lieu la nouvelle édition du Congrès biennal des géomètres-experts français, intitulé « L’ espace public, une richesse sans limites ! ». Une édition qui se tiendra en 100 % digital pour saisir l’opportunité d’ouvrir les travaux de la profession à tous les acteurs du cadre de vie. 

LIBRE ET GRATUITE, LA PARTICIPATION À L'ENSEMBLE DES TRAVAUX DU CONGRÈS EST OUVERTE À TOUS LES PARTICIPANTS FRANCOPHONES, APRÈS INSCRIPTION PRÉALABLE.

Cliquez sur le bouton ci-dessous et inscrivez-vous en sélectionnant le champ "Membre de la FGF" parmi les statuts proposés dans la liste déroulante.

INSCRIPTION

Session FGF : Mardi 2 février 2021, de 9h00 à 12h00 (GMT+01:00)

La FGF s’empare du thème du congrès et vous propose de réfléchir à la maitrise foncière du domaine public dans les pays francophones. Comment le définir et le préserver ? Comment le financer pour bien le gérer ?

Le domaine public a, selon les pays francophones, du Sud comme du Nord, une définition et des acteurs différents mais, pour tous, il est l’assiette indispensable à tout projet d’aménagement et de développement.

Au travers d’expériences diverses, des experts ou représentants de collectivité, issus de l’ensemble du monde francophone, apporteront leur témoignage avant d’en débattre dans le cadre d’une table ronde.

La plate-forme permettra par ailleurs d’accueillir de nombreux supports, qu'il s'agisse de vidéos, de webinaires ou, plus simplement, de partage de documents.

Sur le plan pratique, l’ensemble des travaux sera (gratuitement) accessible en replay à la fin de chaque journée de travaux et disponible pendant 2 mois.

Nous comptons sur votre large participation !


Retour à l’aperçu
Ordre Belge des
Géomètres-Experts asbl
Tél. : 02/219.62.81
La Maison du Géomètre-Expert
Rue du Nord 76, 1000 Bruxelles